Communication non violente & collaboration reliante

communication non violente & collaboration reliante

Comment mieux s'entendre et se comprendre mutuellement? Comment communiquer de manière connectée?

La communication non violente vous rend conscient de ce qui se passe en vous et de ce qui se cache derrière le comportement parfois difficile ou douloureux des autres. Lors du coaching, nous franchissons des étapes concrètes: du comportement inconscient à la communication non violente et à une collaboration fluide. L’intention avec laquelle vous partez est très importante. Une intention correcte peut favoriser davantage l’harmonie et la connexion. De plus, il est essentiel de formuler les choses correctement pour que l’autre puisse les entendre.

L’objectif est de trouver un langage commun, ce qui est essentiel pour se comprendre mutuellement.

Concrètement: à travers des défis pratiques et amusants, vous découvrirez l’état de la collaboration et de la communication au sein de votre entreprise. Après chaque tâche, nous réfléchissons ensemble, en identifiant ce qui s’est bien passé et ce qui pourrait être amélioré la prochaine fois. L’objectif est de stimuler une appréciation renouvelée et un sentiment d’équipe plus fort. Nous emportons ces enseignements dans la prochaine tâche. En fin de compte, en tant qu’équipe, vous identifierez ce qui peut être appris et appliqué sur le lieu de travail. Tout au long de ce processus, nous offrons un cadre sécurisé où l’écoute mutuelle se fait sans jugement.

Les thèmes abordés incluent notamment:

  • la perception, l'émotion, le besoin, la demande
  • la gestion des réactions au stress de vos collègues
  • l'expression honnête et ouverte de vos pensées et émotions
  • l'écoute emphatique
  • l'impact du langage corporel

Standard ou sur-mesure ?

Dites-nous à quoi ressemble votre programme idéal et nous vous établirons un devis sur mesure.